sexualité et sophrologie

Sexualité et sophrologie

La sexualité en France est un sujet complexe à aborder, voir un peu tabou. Cependant, il existe un grand nombre de personnes qui traverse une baisse de désir, de plaisir, voir une absence de sexualité.

Il est important de se renseigner sur les solutions qui peuvent vous aider à dépasser ces moments difficiles à vivre. En effet, il existe bien des manières d'atteindre une sexualité épanouie !

La sophrologie est une méthode qui vous accompagnera, dans la bienveillance, a réinvestir votre corps et renouer avec votre sensualité. La notion du "lâcher-prise" est très souvent au coeur des problématiques. C'est pourquoi la sophrologie vous mènera vers un équilibre entre votre esprit et votre corps, afin d'améliorer votre quotidien et votre sexualité. Il est recommandé quand vous êtes en couple que les deux personnes soient investies sur le sujet.

Le sophrologue peut vous accompagner pour atteindre une vie sexuelle plus épanouie, ou encore pour dépasser des troubles du plaisir ou du désir. Afin de développer un nouveau regard sur soi-même, vivre son corps et ses ressentis différemment, sans jugement et sans pression. Et ceci dans le but d'explorer sans crispation, sans limite ou sans peur une sexualité libérée. Il existe également des techniques spécifiques aux dysfonctionnements fonctionnels de la femme ou de l'homme. Bien entendu quand il n'y a pas de dysfonctionnement physique avéré. Le sophrologue dispose de techniques qui permettent de travailler sur la rééducation fonctionnelle et la correction de blocage.

Avant de mettre en place un protocole adapté, il est important premièrement de définir le besoin du couple ou de la personne : s'agit-il d'un besoin d'épanouissement sexuel au sein d'un couple harmonieux ? Ou en revanche y-a-t-il des difficultés relationnelles ou de la mésentente ? Que est le contexte personnel et professionnel ? Y-a-t-il un trouble particulier (éjaculateur précoce, anorgasmie, etc). Une fois le bilan établi, le sophrologue peut mettre en place des séances de sophrologie spécifiques aux attentes.

Précaution lors de consultation : le sophrologue ne demandent jamais de se déshabiller, il n'y a pas de contact.