Reconversion professionnelle

Switch Collective dépoussière la reconversion professionnelle !

Depuis plusieurs mois j'ai le plaisir de faire partie du collectif pluridisciplinaire de Switch Collective. Et puisque les bonnes nouvelles se partagent, j'en profite pour vous parler de cette start-up prometteuse.

Fondée par Clara Delétraz et Béatrice Moulin, Switch Collective réinvente les bilans de compétences et l'accompagnement d'une reconversion professionnelle réussie. Il s'agit d'un programme de 6 semaines pour aider toute personne en quête de sens à élaborer un parcours professionnel qui lui correspond. Avant tout grâce à des aventures collectives pour faire un bilan complet et ainsi réussir sa reconversion professionnelle !

En effet depuis plusieurs années les sondages tombent les uns après les autres avec le même constat. Les actifs sont en manquent de sens et ne se retrouve pas dans leur vie professionnelle. Béatrice Moulin  constate « beaucoup de gens autour de nous ne se reconnaissaient plus dans leur travail, avaient envie d’en changer sans savoir par où commencer. Par ailleurs, en France, le modèle « 1 diplôme = 1 métier = 1 carrière », ce qui limite les potentiels.

Leur volonté n'est pas de soutenir un changement radical et automatique, mais bien d'offrir un accompagnement complet. “On veut construire un écosystème qui permette aux switcheurs de réussir la transition et de ne pas tout plaquer à l’aveugle" souligne Clara Delétraz.

Switch Collective part du postulat que toute transformation doit prendre en compte les paramètre extérieur ET une introspection personnelle.

C'est dans ce cadre que j'interviens pour initier chaque promotion à la sophrologie. Des ateliers sont également proposés à ceux qui le souhaitent, notamment sur les peurs et freins. J'aborde alors des notions théoriques à la pratique de sophrologie pour permettre de se libérer de comportements limitants : libération des tensions, abandonner la culpabilité, se préparer à un événement important, et ainsi apporter un nouveau regard, porté sur l’avenir !

http://www.switchcollective.com
https://www.facebook.com/switchcollective

Envie de partager?