Bien préparer le bac

Bien préparer le bac avec la sophrologie

Le mois d'avril annonce les beaux jours mais également les épreuves du bac pour nos futurs bacheliers. Le stress commence à pointer le bout de son nez entre les révisions et les examens blancs. Il s'agit de la dernière ligne droite avant de débuter un nouveau cycle ! Mais alors comment bien préparer le bac ?

Il n'est pas nécessaire de souligner que cette étape de vie de nos adolescents est porteur d'un certain stress, pour eux comme pour vous. En tant que parents vous vous demandez souvent comment aider votre enfant à vivre les révisions dans les meilleurs conditions possibles, et ainsi bien préparer le bac.

Trois éléments à ne pas perdre de vue :
  1. Préserver la vitalité pour bien rester concentré sur l'objectif. Il est important de garder une hygiène de vie équilibré, faire un peu d'exercice et surtout préserver son sommeil.
  2. Gérer le stress qui monte, et qui parfois peut faire perdre ses moyens de mémorisation et de réflexion lors des révisions et des épreuves.
  3. Garder confiance en soi. Les années lycée ont apporté toutes les connaissances et tous les moyens nécessaire à votre enfant pour réussir ! Ce n'est pas le moment de laisser les doutes envahir les révisions.
La sophrologie et la bac

La sophrologie est basée sur des exercices de relaxation et d'activation des mécanismes entre le corps et l'esprit.

Les exercices de sophrologie aident les lycéen(ne)s  à aborder l'examen avec plus de sérénité. Pour bien préparer le bac la sophrologie apporte des outils pratiques pour gérer son stress et optimiser sa concentration. C'est également très utile pour renforcer ses ressources et sa motivation, en gardant une attitude positive jusqu'au moment de l'examen.

Il ne s'agit pas d'une discipline magique  qui va permettre à votre enfant d'obtenir son examen sans l'avoir travailler ! Néanmoins avec quelques séances à son actif votre enfant abordera le bac avec un esprit plus serein et une meilleur confiance en lui.