cours de sophrologie

J’ai cours de sophrologie ce soir !

Nous entendons souvent parler de sophrologie en accompagnement individuel ou en entreprise. Pour une majorité de personne il n'existe pas d'autre alternative. Mais que Nenni vous pouvez vous inscrire à des cours de sophrologie au même titre qu'un cours de danse ou de théâtre !

Pourquoi les sophrologues proposent-ils des séances collectives au sein de leur cabinet ?

Tout simplement pour permettre à ceux qui le souhaitent de :

  • partager un moment de bien-être et d'échange, dans une ambiance conviviale
  • s'octroyer un temps pour soi, une parenthèse dans son quotidien
  • prendre soin de soi et de son corps
  • vivre une activité sympa et agréable dans sa semaine
  • accéder à la sophrologie pour un tarif abordable

C'est pour toutes ces raisons que j'ouvre un cours de sophrologie à la rentrée, au coeur de Boulogne Billancourt ! Il aura lieu tous les lundis à 20h00. Inscription au préalable par email ou téléphone

Quels sont les avantages d'un cours de sophrologie collectif ?

En quelques mots : détente, récupération, énergie, bien-être, suppression des tensions physiques et mentales, respirer, cultiver son équilibre, se ressourcer, développer ses propres ressources anti-stress, se connaitre, prise de recul.

Au début de la pratique le professionnel vous amène à vous relâcher afin d'entrer dans un bien-être corporel et un repos mental.  Ensuite la séance ouvre sur des besoins tel que la prise de recul, la connaissance de soi, la confiance en soi, la gestion des émotions. L'ensemble des techniques utilisées sont la cohérence cardiaque, la respiration, la relaxation, la visualisation, le mouvement mais également la concentration.

Comment se déroule un cours de sophrologie ?

Une séance collective se divise en trois étapes :

  1. Accueil du groupe
  2. Pratique de 40 minutes (assis et/ou debout)
  3. Moment de partage sur l’expression de ses ressentis (pour ceux qui le souhaitent.)

Les cours de sophrologie se déroulent en petit groupe de personnes afin de respecter le rythme de chacun et de créer une ambiance agréable et personnelle. Les exercices ne demandent aucun effort significatif.

La thématique du groupe peut être spécifique comme par exemple "l'accompagnement à l'accouchement"ou encore "la préparation à un examen". Cependant il est commun d'être sur une thématique plus large avec une recherche de lâcher-prise et de détente. Eventuellement il peut arriver qu'un groupe demande au sophrologue de prendre une orientation particulière, au grès des envies ou d'un besoin commun 🙂