bienfaits de vos vacances d'ete

Surfez sur les bienfaits de vos vacances !

Nous y sommes, la rentrée est là ! Et vous avez déjà l'impression que les bienfaits de vos vacances d'été se sont déjà dissipés... Pour cette rentrée et pour toutes celles qui suivront je vous propose des conseils et des exercices simples pour garder votre optimisme et votre vitalité. La vitamine D coule encore dans vos veines, promis !!

N°1 : On capitalise sur l'énergie emmagasinée pendant  les vacances

Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou non. Si on se concentrer vraiment sur un sujet heureux, nous allons pouvoir ressentir de la joie. L'exercice de visualisation et concentration qui suit va capitaliser sur un souvenir récent pour réveiller la bonne énergie des vacances, au service de votre rentrée.

  1. Isolez-vous une dizaine de minutes pour vous assoir confortablement. Relâchez-vous dans cette position de détente, en fermant les yeux.
  2. Vous prenez le temps de percevoir tout votre corps : votre tête, votre bassin dans l’alignement de votre dos, vos mains sur vos cuisses, vos pieds.
  3. Faites quelques profonds soupirs pour chasser toutes les pensées polluantes qui pourraient arriver. Pour enfin suivre votre respiration naturelle.
  4. Laissez alors venir un moment de vos vacances où vous vous sentiez dans une forme merveilleuse. Un instant où vous ressentiez une belle vitalité, avec un esprit heureux et détendu. Laissez venir ce moment, encore frais à votre esprit.
  5. Vous prenez alors le temps de vivre cet agréable souvenir de vacances, comme si vous y étiez. Laissez vos 5 sens s’éveiller : les couleurs, la luminosité, les personnes en présence, devinez les odeurs de l'endroit, soyez attentif aux bruits, percevez peut-être des saveurs ou encore la  température sur votre peau ou encore le toucher d'un objet, d'un élément. Donnez de la dimension, de la vie à votre souvenir, en conscience.
  6. En vivant ce contenu dynamique et heureux laissez monter les émotions positives, l'énergie circuler en vous.
  7. Puis tranquillement vous pourrez réouvrir les yeux, fort(e) de cette belle énergie que vous avez réveillé. Prêt(e) à vivre votre journée grâce aux bienfaits de vos vacances. 
N°2 : On garde les bonnes habitudes de cet été pour prolonger les bienfaits de vos vacances

Si l'on prend le temps de faire la rétrospective de ces vacances, que l'on mets de côté les barbecues et verres de rosé, que reste-t-il ? De très bonnes habitudes qu'il nous faut garder à la rentrée !

  • En vacances vous prenez le temps de marcher pour aller au marché ou à la mer, et bien pour le rentrée on garde cette bonne habitude. Essayez de marcher 30 minutes à 1 heure par jour. Prenez un peu moins la voiture ou sortez quelques arrêts de métro avant votre stop pour marcher un peu. Petit bonus : prenez alors le temps de marcher en conscience : la fraicheur sur la peau, l'odeur de la pluie. C'est sympa aussi l'automne.
  • Pendant l'été notre alimentation est en générale bien équilibrée et on privilégie des plats légers. Vous vous êtes régalé ? Parfait cela prouve que votre corps est capable de manger léger et équilibré. On s'autorise des pêchers mignons mais on garde cette ligne de conduite équilibré. Vous serez moins fatigué pendant votre journée !  Petit bonus : Faites la liste des menus de la semaine. Cela peut paraitre rébarbatif mais c'est la meilleure manière pour ne pas tomber dans les travers d'une vie quotidienne plus speed qu'en vacances.
  • Comme en vacances avec sa seule et unique valise, on trie et jeter le superflu à la maison. Il n'y rien de plus important à la rentrée que d'avoir une maison allégée des traces de l'année passé. C'est bon pour la maison et c'est bon pour notre tête.
  • On continue à penser un peu à soi ! On se fait plaisir en lisant son journal, en faisant ses ongles, en prenant rendez-vous chez le coiffeur ou encore en pratiquant une activité qui relaxe comme sophrologie ou le yoga.
N°3 : On se projète de manière positive ... sur les prochaines vacances évidement

Sur ce point je vous fais confiance 🙂