qualite de vie au travail

« Semaine de la qualité de vie au travail », fêtons la 15ème édition en juin

Du 11 au 15 juin se déroule la "semaine de la qualité de vie au travail" avec comme thème l'innovation. Il s'agit de la 15ème édition menée par l'ANACT*. Un temps donné pour rassembler les différents acteurs de la santé, du bien-être et de l'entreprise autour d'un sujet d'actualité.

L'ANACT*

*Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail est un établissement public placé sous la tutelle du ministère du travail.

Sa mission est d'accompagner les entreprises et les salariés à s'inscrire dans un équilibre de performance économique et de satisfaction au travail.
Pour connaitre et suivre les actions officielles de cette semaine l'ANACT a mis en ligne un site dédié. Il répertorie le programme de la semaine pour chaque région : conférence, atelier, webinaire, etc.

La nécessité d'innover

Les entreprises françaises sont davantage en demande d'information et/ou d'outils sur le sujet de la qualité de vie au travail. Par ailleurs l'attente est forte du côté des salariés. Elle devient  d'ailleurs une des préoccupations principales pour la nouvelle génération. C'est pourquoi il est primordial de réfléchir et d'échanger à plusieurs sur des méthodes innovantes à déployer. Et ceci différents niveaux : management, organisation du travail, RPS,  performance positive, parité, gestion du stress ou encore dialogue social.

Promouvoir des actions dans son entreprise

Indépendamment des actions de l'ANACT, cette semaine peut être l'occasion de lancer une dynamique positive et innovante au sein de sa structure. Bien que la prise de conscience soit en pleine émergence, la mise en application reste timide. Service RH, dirigeants, CHSCT et salariés n'hésitez pas à vous renseigner et contacter des professionnels capables de vous accompagner et vous encourager sur cette voie.

Demander un devis 

Envie de partager?