Sommeil et écrans, et s’il y avait une solution ?
Les impacts des écrans sur le sommeil.

Sommeil et écrans, et s’il y avait une solution ?

Il est recommandé de supprimer les écrans lumineux avant le coucher. Il s'agit d'un conseil difficile à suivre pour certains d'entre nous. Voilà pourquoi je vous propose une application qui va vous ravir !

Il vous est difficile de ne pas aller sur votre ordinateur ou tapoter quelques sms le soir, avant d'aller vous coucher ? Afin de ne pas mettre en danger son sommeil ou pour minimiser la fatigue oculaire, il existe une solution. Il s'agit de F.lux, une application astucieuse et gratuite.

F.lux permet de réduire la couleur bleu de nos écrans, bien connue pour être néfaste à notre sommeil, selon les moments de la journée. Dès lors que la lumière extérieure se modifie, celle de votre écran fait de même. En effet l'application adapte automatiquement et progressivement les couleurs et la luminosité de votre écran. Une solution idéale pour prendre soin de votre horloge biologique.

Dans les paramètres il est également possible de définir soi-même les règles si vous ne souhaitez pas que le logiciel vous géolocalise pour connaitre la position du soleil.

C'est ainsi qu'une fois l'application installée vous observerez à quel point elle est confortable pour vos yeux. En effet après utilisation vous réaliserez que votre écran était souvent trop lumineux ou les couleurs trop agressives.

 Compatible à Windows, Mac, Linus et iPhone-iPad.

Laisser un commentaire