L’intention, le phare dans la nuit
intention qui nous éclaire dans le doute et la confusion

L’intention, le phare dans la nuit

L'intention, le phare dans la nuit.

La notion d’intention.

Une notion qui vous aidera à de multiples occasions, soyez en certaines. Il est intéressant de revenir à elle régulièrement. Il m’arrive moi-même d’oublier de l’appliquer parfois !

Pour illustrer mon propos, je vous plante rapidement le décor :
Je suis dans des transformations, sur le plan professionnel, qui me demandent de redoubler d’énergie. J’ai donc un plan d’action si dense et temporisé, que je me suis retrouvée à faire les choses, parce « qu’il fallait les faire. » Cette mobilisation m’a peu à peu éloignée de mon intention professionnelle de départ.

Spontanément vous pourriez-vous demander où est le problème.  Après tout, qui peut se plaindre d’un trop plein de volonté !

Et bien…

La détermination, ce n’est pas suffisant. Il est important d’être déterminée lorsque vous devez entreprendre.

Mais si, et seulement si, vous avez au préalable une intention très claire.

Sinon vous pouvez vite devenir un être rigolo qui s’agite un peu trop !

C’est votre intention qui vous montre la voie. Elle vous donne l’énergie et la justesse pour vous mettre en action. Et cela, indépendamment du résultat.

Pour mieux suivre le “comment faire.” 

Ne nous méprenons pas, le « comment faire » est important, mais il s’agit seulement d’une étape, celle de la mise en application, de la mise en œuvre.
Avant, il vous faut définir avec beaucoup de clarté ce que vous souhaitez atteindre. Ensuite vient la volonté, qui se met au service de votre intention.

Sans votre intention, votre volonté est portée par rien de bien solide.
Et peu à peu, vous risquez de perdre votre énergie, votre authenticité, voir perdre le pourquoi vous êtes en train de mener telle ou telle action.

Dans mon entreprise, ma vision est d’aider les femmes à ne plus subir un stress ou une anxiété qui gâche leurs vies, et in fine diminue la confiance en elles.
Mon intention ? Leur donner les moyens, par mes accompagnements et mes contenus gratuits de dépasser ce stress ou cette anxiété, et s’affirmer telle qu’elles sont ! 

Mais peu à peu, j’ai commencé à suivre machinalement des tâches (marketing en l’occurrence), avec une simple attente de résultat. Je commençais à perdre le sens de cette énergie dépensée. La routine, l’automatisation prend le pas sur l’envie, la vision. Revenir à mon intention me permet de revenir à mon marketing avec plus de justesse et de dynamisme.

Vous l’aurez compris, le risque de partir sans intention est de rentrer dans une stratégie incomplète, vide de sens.  L’intention, c’est un peu comme le phare pour les navires. Elle est là, dans le fond. Et nous y revenons régulièrement pour ne pas nous perdre.

Définir votre intention est fondamental, si vous voulez entreprendre toute chose avec justesse.

Et il en va de même avec toute mise en action :
– un entretien annuel à mener avec un collaborateur difficile ;
– une réunion pour présenter ton travail ;
– fermer ton ordinateur pour passer un moment avec tes enfants passer un entretien d’embauche ;
rencontrer tes beaux-parents ;
– etc.

Si vous mettez la bonne intention, le reste suit.

Alors, quelle est votre intention aujourd’hui ?

Moi ?

D’être 100% là pour vous !  Et si vous voulez en savoir plus sur mes accompagnements, lisez mon approche, en cliquant ICI. 

Vous avez envie d'aller plus loin ?
Évaluez votre état de stress et/ou d’anxiété actuel, pour recevoir mon diagnostic personnalisé.

Laisser un commentaire