[Infographie] Les gestes barrières psychocorporels à suivre
En situation de crise, pensez aux gestes psychocorporels !
Aujourd’hui nous faisons face à un deuxième re-confinement. Ce bouleversement mondial provoque des réactions et des émotions très intenses : crainte, inquiétude, peur, nervosité, impatience, coup de sang, pleurs ou colère.
Voilà un joyeux cocktail dont raffolent Melle Stress et Melle angoisse !
S’il n’est pas question d’éviter de ressentir des émotions. (si vous savez comment faire, donnez la recette magique ;-)) Il est, en revanche, totalement contre-productif de vous “nourrir” de négatif !!
Accueillir ses émotions et faire face à sa réalité ne veut pas dire s’ajouter des handicaps. Appliquer les gestes barrières psychocorporels est essentiel pour stopper les ruminations mentales, et autres mécanismes cérébraux, et enfin libérer vos émotions. Si le virus est dangereux, votre santé mentale est tout aussi importante à protéger.
Les 5 gestes barrières psychocorporels à suivre !
Je vous partage 5 points pour ne pas laisser les émotions qui écrasent, paralysent et angoissent prendre trop d’espace en vous. Mais pas seulement ! Les émotions sont contagieuses, prendre soin de vous a une conséquence directe sur votre entourage. Pensez-y…

Pour aller plus loin…
- Si vous ressentez des difficultés à mettre les événements actuels à distance.
- Si vous agissez à l’inverse des conseils que je vous partage. Et que vous ne pensez pas pouvoir modifier vos comportements seules.
- Si les émotions sont trop intenses et vous rendent irritables, crispées, angoissée…
Faites le point sur votre niveau de stress ou d’anxiété actuel. Je vous propose un test pour obtenir un diagnostic clair et des conseils personnalisés associés. Cliquez ici pour suivre le test.
Ne restez pas sans rien faire.