Insomnies, comment s’en passer ?

Insomnies, comment s’en passer ?

Insomnies, comment s'en passer ?

Insomnies et autres réveils nocturnes.

Le moment où le corps se dépose sur le matelas, la couette jusqu’au menton en laissant le sommeil nous emporter pour une nuit régénératrice et reposante : qu’est-ce que j’aime cette sensation !
Sauf quand les insomnies, les réveils nocturnes ou les réveils nocturnes viennent s’inviter à la soirée.
Lisez la suite, je suis certaine que cela peut vous intéresser, vous, une femme active qui a besoin de ces précieuses nuits pour être en forme tous les matins. Ca peut également aider une de vos amies (on partage !)
En effet si 1/3 de la population française en a déjà souffert, l’insomnie est deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. C’est un sujet à prendre au sérieux, et à ne surtout pas laisser s’installer. En effet les conséquences peuvent être terrible pour celles qui les vivent : peur d’aller se coucher, fatigue, épuisement, anxiété…
Inutile de rentrer dans un engrenage supplémentaire d’anxiété et de stress, alors que nous traversons déjà une période si particulière.

Zip Zip Zip, bonsoir je suis lààààà

L’insomnie, c’est ce moment où au lieu de glisser dans les bras de Morphée, vous réalisez que depuis un bon moment vous ne vous endormez pas. Zip – Zip – Zip Vos pensées sont comme des éclairs. Elles partent dans tous les sens. Vous soupirez, vous vous retournez, vous alternez entre votre 1ère et votre 2ème position de dodo préférée. Zip – Zip – Zip Vous repensez à votre discussion de cet après-midi, avec votre collègue. Vous reprenez le déroulé du dîner en vous demandant si votre conjoint a bien compris votre point de vue sur tel ou tel sujet. Puis vous revenez sur cette décision à prendre au travail : faut-il la prendre ? Que vont penser les gens de vous ? Et sans même vous en rendre compte vous êtes en train de corriger mentalement un document. Ou pire vous vous entendez vous auto-dicter mentalement un e-mail délicat, pour un prestataire ou votre comptable !!

Ce qu’il faut faire ?

À cet instant, croyez-moi, votre meilleure solution est de vous lever. Non, non ne persistez pas. Si vous êtes à l’écoute de votre corps vous devrez sentir que votre souffle est plus court, que vos muscles des jambes et des bras sont plus tendus ou encore que vos yeux s’agitent sous vos paupières.

Vous contraindre à rester allongée dans le noir en vous répétant qu’il faut dormir, c’est mal connaître la puissance de votre mental. À ce stade, votre cerveau est aussi excité qu’un singe qui vient de découvrir une plantation de bananes. Vous êtes comme une Ferrari avec laquelle on s’amuse à chatouiller la pédale d’accélération, alors que vous êtes sagement garée, avec votre housse de protection.

Que faire ??

Je vous invite à vous demander, lorsque vous êtes face à problème d’endormissement depuis plus de 15 minutes :
Dois-je,
  1. Attendre l’épuisement ? (ça vient après l’énervement et la montée de stress.)
  2. Mettre mes pensées en sourdine ?
Car si vos pensées sont capables de vous retenir d’un repos bien mérité, elles n’en restent pas moins à vous. Oui oui je vous rassure, il n’existe aucune force surnaturelle qui les dirigent !
N’est-ce pas rassurant de savoir que nous avons un pouvoir sur elles (insomnies et pensées ^^)
Dans mon programme “Baisser la pression” c’est exactement ce que je vous enseigne pour ne pas laisser votre stress ou votre anxiété malmener vos nuits, votre énergie et bien d’autres choses encore !  

2 méditations offertes
pour mieux traverser ce confinement.

Laisser un commentaire