Charge mentale de fin d'année, comment la diminuer ?
Décembre, je n’ai le temps de rien !
- les dossiers à finaliser
- les derniers cadeaux à trouver
- mettre à jour votre “wish list”
- les e-mails avec mention “URGENT” en provenance de votre boss ou des services annexes.
- (oser) transmettre des tâches « dernière minute» à votre équipe
- la décoration de la maison à terminer (certaines d’entre vous ont promis aux enfants de faire des étoiles et des rennes sur les fenêtres
)
- + la joyeuse variante 2020 : planifier les tests Covid pour descendre voir la famille. Tiens d’’ailleurs faut-il y aller ? Ça mérite une discussion, je la planifie.
3 conseils pour diminuer la pression dans votre cerveau !
Planifier l’année prochaine, comment cela peut-il vous soulager ?
Planifier pour améliorer un point qui vous a alourdi, déplu ou fatigué cette année, est la meilleure chose à faire. Croyez-moi !
Je ne parle pas de résolution. Il ne s’agit pas d’un rêve ou d’une vague envie que vous promettez à votre entourage ou à vous-même régulièrement sans trop de conviction.
Non !
Ici je vous invite à choisir un point d’amélioration pour votre bien-être. Un fois identifié (bien souvent vous vous en plaigniez toute l’année), placez la 1ère action à mener dans l’agenda de l’année qui vient. Cela peut être un rendez-vous avec un coach, un forfait de massage, prendre une nounou tous les 15 du mois, réserver des vacances…
Par cette pratique, vous avancez déjà vers une année résolument plus positive et agréable pour vous.
Si vous voulez vous libérer de votre pression personnelle et/ou extérieure pour vivre l’année qui vient avec sérénité, présence et confiance, prenez rendez-vous avec moi une séance diagnostic gratuite, cliquez ICI. Nous ferons le point pour établir quels sont vos axes pour vous libérer !