Histoire coach anxiete stress

Qui suis-je ?

Franche, sans tabou, déterminée, sensible, douce, un rire qui éclate et la tête qui se penche sur la droite lorsque je suis à l’écoute et en émotion.

Ce que disent mes proches de moi (en bien) 😉 :

  • Ecoute active.
  • Empathique.
  • Bienveillante.
  • Honnête.
  • Sait mettre à l’aise son interlocuteur.
  • Fait émerger les potentiels et les idées.
  • Permet de prendre du recul et de se mobilier.

Mes fondamentaux au travail :

Le non-jugement, la vulnérabilité, le courage, la confidentialité et une intention profonde de vous aider lors de chaque rencontre.

Mon mantra "Comment ça peut être mieux" ?

Il exprime l’état d’esprit et la vision dans lesquels je souhaite vous accompagner. C’est par ce questionnement que je reviens à moi, dans le but de discerner ce qui est déjà bon dans le moment, pour ensuite cheminer vers un mieux (s’il est nécessaire.)

C’est une invitation à apprécier l’instant présent, pour mieux définir son intention d’avenir.

Mon histoire

J’ai longtemps cru que ma sensibilité, agrémentée d’une nature anxieuse, faisait de moi une personne peu confiante et plus fragile que d’autres. Mais il s’agissait de croyances qui se sont construites au fil de mon vécu par des conditionnements familiaux, et culturels.Il m’a fallu travailler sur moi pour comprendre que c’était tout le contraire ! Adolescente, puis jeune adulte, j’étais déterminée à repousser ces limites qui semblaient me définir. C’est ce qui m’a amenée à me lancer dans différents challenges au cours de ma vie. Par exemple, partir à 17 ans pour un an en l’Australie. Je vous passe mon arrivée dans une famille complètement sectaire, que j’ai réussi à quitter au bout de quelques mois… Quitter un bon poste dans un beau Groupe pour vivre un an en Asie avec mon amoureux. Décider de changer de profession pour une formation dans un métier qualifié alors de perché. Ou encore écrire quelques années plus tard un livre sur la sophrologie et le stress professionnel.

Si je devais choisir le moment de bascule qui m’a permis de reprendre la main sur ma manière de gérer mon anxiété, je parlerais de l’épisode de harcèlement moral que j’ai vécu avec un patron, à qui j’avais totalement donné ma confiance.
Il m’a fallu plusieurs années pour le comprendre, mais ce fut vraiment l’événement déclenchant pour moi. C’est à partir de là que j’ai encodé cette nouvelle certitude : 

Je ne tolérerai plus de me sentir aussi mal et dans un tel état de tension et de crispation.

Cela m’a pris du temps, des lectures, des échanges, des voyages, et des accompagnements.
Et se fut à mon retour d’Asie que j’ai posé mes choix et su me mettre en action, notamment dans ma vie professionnelle.
En parallèle j’ai pu construire peu à peu la vie personnelle qui m’équilibre aujourd’hui.

En vous partageant une partie de mon histoire, je souhaite témoigner qu’il existe des moyens d’avancer différemment, plutôt que subir des états de stress ou d’anxiété. Quand j’ai commencé à m’écouter réellement (dialogue interne, ressentis, émotions, intuition) et à me demander « comment ça pouvait être mieux ? », j’ai ouvert un champ des possibles beaucoup plus vaste que je le croyais.
J’ai expérimenté que nos limites et nos ressentis peuvent se transformer en moteurs puissants pour avancer vers un devenir plus serein. Bien que cela ne soit pas toujours un long fleuve tranquille, je crois que se mettre en action pour obtenir ce mieux, nous pousse à aimer notre singularité, et créer ainsi des opportunités positives nouvelles.

Je crois qu’il existe une multitude de chemins pour vivre plus en paix. Nous sommes uniques, tout comme notre parcours et nos difficultés. Il n’existe pas de solution immédiate ou de « bouton magique ». En revanche pour dépasser nos difficultés et atteindre nos projets, je vous propose d’aligner les 3 C : cerveau, cœur et corps. Cette méthode vous entraîne à prendre conscience de vos besoins et de vous-même.
Pour cela il est nécessaire de savoir écouter les signes corporels, ressentir, modifier sa posture interne et externe pour se sentir capable d’affirmer ses besoins et ses envies, se connecter à ses perceptions, son intuition.

Tout changement passe par l’intérieur de soi.