Vous faites face à un stress ou une anxiété qui s’intensifient, ce qui peut vous donner le sentiment de perdre le contrôle, ou de vouloir tout abandonner.
Vous vous en apercevez :
- soit car de nouveaux symptômes se manifestent. Comme par exemple des excès de colère, de peur ou de tristesse, des douleurs plus vives, un sommeil plus difficile, de la démotivation, des crises d’angoisses, plus de fatigue, un manque de concentration et d’attention, moins d’efficacité au travail, une inquiétude qui paralyse, un passage à l’action plus compliqué, un auto-jugement plus dur, etc.
- soit car vous traversez un événement particulièrement difficile ou un événement qui vous pousse à vous responsabiliser. Comme un projet de maternité, une relation conflictuelle avec un(e) conjoint(e) ou un supérieur, une promotion qui vous passe sous le nez, un comportement d’évitement dans le cadre professionnel, etc.
Vous avez déjà expérimenté des méthodes ou des accompagnements tels que la psychothérapie, hypnose, fleurs de Bach, acuponcture, méditation, etc. Ces expérimentations ont certainement dû vous aider sur un plan physique, mental ou émotionnel.
Mais à présent vous ressentez la nécessité de vous mobiliser de façon plus complète. Seul, le mental ne suffit pas.