Sophrologue Paris, bien le choisir.

Sophrologue à Paris, ainsi que coach, pendant plus de 5 ans. J’accompagne les femmes actives sous pression à apaiser leurs émotions et améliorer leur communication pour une qualité de vie transformée !

Je propose depuis 2021 mon expertise à toutes celles qui ont un accès Internet car mes accompagnements se font à distance. 

Entre visio, échanges illimités et exercices en fonction des rendez-vous, je deviens votre coéquipière, pour vous guider et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs.

Vous ressentez le besoin de vous ancrer dans le moment présent, de prendre du recul et reprendre le contrôle de vos émotions au travail ou à la maison ?

Ce n’est pas un sophrologue Paris qu’il vous faut. Il vous faut un thérapeute qui connaît très bien vos problématiques pour améliorer rapidement et durablement votre qualité de vie.

sophrologue Paris Véronique Souchon

Sommaire

1. La sophrologie, une approche reconnue.

La sophrologie est reconnue comme une méthode efficace pour gérer ses émotions, son stress et son anxiété. Elle a été fondée par le Dr Caycedo Alfonso, neuropsychiatre. Si elle a pris racine en Espagne dans les années 60, elle est aujourd’hui établie en France. Et très largement plébiscité par le corps médical et paramédical.

Au travers des techniques de relaxation, de respiration, de mouvements corporels et de pensées positives, la sophrologie Caycédienne apporte une meilleure connaissance de soi. Elle permet une prise de recul sur son quotidien et le monde qui nous entoure, en toute autonomie. Cette méthode peut être sous différents formats notamment en séances individuelles ou en séances collectives. 

La reconnexion corps et esprit est l’intention sous-jacente de toutes séances de sophrologie. Ce qui veut dire apaiser votre mental qui est sollicité au travail comme à la maison, et donc en ébullition et agitation quasi constante. Et pour cela, venir porter votre attention sur le corps, prendre conscience de tout ce qui se passe en vous. 

Cette approche psychocorporelle aide considérablement à dénouer des situations difficiles à haute charge émotionnelle car elle permet de rééquilibrer vos émotions, vos pensées et votre corps. 

Ce qui vous permet plus concrètement de : 

  • Canaliser votre stress ou votre anxiété.
  • Mieux accueillir et évacuer vos émotions (colère, frustration, culpabilité, peur, doute, etc.)
  • Améliorer votre sommeil et votre niveau d’énergie.
  • Prendre conscience de vos ressources personnelles et gagner en confiance.
  • Atténuer vos douleurs ou inconforts physiques.
  • Préparer vos réussites.
  • Réactiver votre appétit sexuel.
  • Affirmer vos idées, vos envies et vos besoins. 
  • Progresser avec plus d’assurance et de plaisir vers vos ambitions personnelles et professionnelles. 

Bref avancer vers une amélioration de votre bien-être général.

2. Deux raisons pour consulter un sophrologue Paris.

Vous pouvez faire appel à un sophrologue pour deux raisons : 

    • Des problématiques physiques ou émotionnelles. Les domaines d’application sont larges. Cependant elle est particulièrement reconnue pour acquérir une meilleure gestion des émotions et du stress, et par extension les problématiques liées à l’anxiété et au mieux-être.
    • Une volonté de développement personnel. En effet la sophrologie offre une meilleure connaissance de soi et muscle un art de vivre pour profiter d’un quotidien avec  sérénité et davantage de confiance en soi
Je vous recommande d’associer la sophrologie et le coaching. Ces deux approches sont complémentaires et vous permettent de travailler aussi bien sur votre mental, vos émotions, votre corps que vos comportements. 
 
En tant que sophrologue et coach, cette complémentarité je l’intègre dans tous mes accompagnements. Sans quoi je suis convaincue que les changements ne peuvent pas être durables. 
 

3. Trouver le bon sophrologue Paris.

Pour trouver un sophrologue Paris, comme dans un autre pays du monde, je vous conseille de lire les conseils qui suivent. Cependant je vous recommande, dans un premier temps, de ne pas orienter votre choix du praticien sur le critère « en ligne » ou « en cabinet ». 

Certaine personne préfère être en face-à-face, d’autres n’ont aucun frein à faire de la téléconsultationEt il est important de se sentir à l’aise dans sa rencontre avec son thérapeute. Mais la priorité reste avant toute chose : la qualité du suivi thérapeutique. Ne vous fermez aucune porte, ça serait dommage ! 

Les critères en question pour faire le choix de votre sophrologue Paris sont les suivants :

  • Son titre RNCP de sophrologue.

Le titre RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) est une certification professionnelle. Le métier de sophrologue a depuis quelques années explosé sous la demande, il s’agit d’un prérequis essentiel lorsque vous choisissez votre sophrologue. 

Cela signifie que la commission nationale sous l’autorité du ministère du Travail reconnaît, aux sophrologues qui détiennent le titre, un certain niveau de qualification.

  • Sa formation en sophrologie.

Comme je vous le disais, la sophrologie est en pleine explosion, les cabinets de sophrologie fleurissent un peu partout et les formations se sont multipliées. Des sophrologues Paris vous ne trouverez des tas, et ce n’est pas la quantité qui fait la qualité ! Soyez donc attentif à la durée de sa formation.

Une formation de 6 mois à distance, par exemple, ne semble pas assez solide pour porter la responsabilité d’un suivi thérapeutique. 

La sophrologie est un métier à part entière, qui demande une formation sérieuse. C’est bien plus que de la relaxologie, de l’initiation à de la méditation ou des cours de respiration en pleine conscience.

  • Les avis clients après des séances de sophrologie.

La formation, c’est important mais ça ne suffit pas toujours. N’avez-vous jamais eu des professeurs (diplômés) horribles ou des boulangers (diplômés) qui vendent un pain immangeable ? Bien sûr que oui ! C’est pareil pour un sophrologue Paris.

Son expérience et sa renommée sont importantes, surtout si cela fait des années qu’il ou elle exerce.

  • Les garanties me concernant, moi, Véronique Souchon sophrologue ?

J’ai été formée et diplômée à l’Académie de Sophrologie de Paris par le Dr. Patrick André Chéné. Ma formation était une formation initiale de 2 ans. Et je suis certifiée RNCP. 

Je suis également membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie qui est le 1er syndicat des sophrologues. Et je respecte bien entendu son code de déontologie.

En ce qui concerne mes avis clients, ils sont accessibles à plusieurs endroits pour assurer la véracité des propres. Vous pouvez les trouver sur Google et dans la catégorie « Témoignages » sur mon site ou mon profil LinkedIn .

 

5. Les bienfaits de la sophrologie.

Ses bienfaits sont nombreux, en fonction de ce que vous décidez de travailler avec votre sophrologue. En effet, le praticien et le client définissent au préalable les objectifs sur lesquels avancer lors des séances de sophrologie. 

La sophro vous aide à vous concentrer sur votre état d’esprit, votre respiration et votre corps. Vous pouvez utiliser les techniques de la sophrologie pour réduire votre stress, vous relaxer, améliorer des problèmes relationnels ou encore vous aider à réaliser des objectifs personnels ou professionnels.

Le plus ? La sophrologie est un processus naturel, qui ne nécessite aucune médication ou manipulation physique.

Le protocole des pratiques de relaxation dynamique ainsi que les échanges seront alors adaptés pour y répondre. Voici ici une liste des bienfaits que la sophro peut procurer : 

  • un endormissement rapide.
  • une diminution des réveils nocturne.
  • la suppression de douleurs physique ou inconfort.
  • la disparition d’attaque de panique ou crise d’angoisse.
  • stopper les ruminations mentales et revenir au présent.
  • une amélioration dans la prise de parole.
  • la confiance en ces capacités amplifiée.
  • la capacité à savoir dire non avec calme.
  • des réflexes anti-stress implémentés.
  • une capacité de prise de recul.
  • Récupèrer une respiration ample et fluide. 
  • une meilleure gestion et expression de ses émotions.
  • se libérer de la fatigue mentale.
  • une préparation à l’accouchement : gestion de la douleur et rester actrice jusqu’à la délivrance. 
  • etc.  

Vous l’aurez compris, établir une liste exhaustive des bénéfices de la sophrologie est difficile car ses domaines d’application sont larges. Pour imaginer les bienfaits possibles rappelez-vous qu’il s’agit d’une pratique qui permet d’atteindre un état de bien-être aussi bien corporel, émotionnel que psychique

Elle a un impact direct sur votre santé mentale, en prenant en compte la personne dans sa globalité : le corps, l’esprit et les émotions. Elle est particulièrement conseillée pour les personnes souffrant de stress, d’anxiété ou de manque de confiance.

Vous recherchez certains des bienfaits énoncés ci-dessous, prenez rendez-vous pour établir un diagnostic gratuit et personnalisé. 30 minutes pour faire le point sur vos problématiques et vous orienter vers une meilleure qualité de vie. 

sophrologue Paris Véronique Souchon

Je veux un diagnostic gratuit et personnalisé.

✅ Je veux atteindre certains des bienfaits énoncés ci-dessous.
✅ J'ai besoin qu'on m'aide à y voir plus clair sur mes problématiques actuelles.
✅ Je ne peux plus continuer comme ça.

👩🏻‍💻 J'ai besoin d'un diagnostic clair sur ma situation et des conseils pour améliorer ma qualité de vie.