Avant de démarrer mon accompagnement, j’étais très anxieuse, dormais mal et investissais beaucoup plus ma vie professionnelle que personnelle. Etant une jeune femme active, en début de carrière cela me convenait bien au début.
Mais j'ai réalisé que je n’arrivais pas vraiment à avoir de vie sociale, n’osais pas m’affirmer et rencontrer de nouvelles personnes.

J’avais entamé un travail sur moi-même depuis longtemps mais je restais malgré tout encore "bloquée." Lorsque mon anxiété m’a tellement épuisée que je n’arrivais plus à travailler, j’ai compris qu’il fallait que j’essaie une autre méthode et ai commencé avec Véronique.

Peu à peu cela m’a permis de reprendre confiance en moi, prendre conscience de ce que je pouvais apporter aux autres, et me libérer de certaines de mes peurs en les confiant, et en prenant du recul.
Par la respiration, j’ai appris à mieux gérer mon anxiété et à ne plus la laisser m’envahir. J’ai aussi réussi à faire de nouvelles rencontres, à plus m’épanouir dans ma vie personnelle et professionnelle.

Aujourd'hui, j’arrive à envisager l’avenir de manière plus optimiste, tant pour ma vie personnelle que professionnelle. J’ai de nouvelles relations sociales. Je suis plus assurée professionnellement et envisage un nouveau poste 🙂

Tout cela a été très positif pour moi, Véronique est à l’écoute et très bienveillante !

Avant ma rencontre avec Véronique j'éprouvais beaucoup d'anxiété, symptôme d'une volonté de contrôle systématique sur moi. J'avais du mal à être sereine vis-à-vis de choses quotidiennes simples, et j'étais dans le jugement de moi, de mon corps. D'autre part, j'étais frustrée dans ma relation amoureuse qui me rendaient triste et amère.
Je me suis rendue compte que cette relation complexe entre moi et moi-même avait pris une telle ampleur qu'elle déteignait sur mes relations avec les autres. A ce moment, j'ai réalisé que ces angoisses n'étaient pas normales et qu'il fallait que je réagisse.

Au fil de l'accompagnement, j'ai appris à mieux percevoir les choses : elles sont ce qu'elles sont. J'ai appris à ne pas juger ce qui ne mérite pas de l'être, et de toujours me demander si l'action que j'entreprend me fait du bien ou me nuit, simplement. Ainsi, j'ai retrouvé un équilibre et je fais enfin ce qui est réellement bon pour moi.
Plus concrètement, j'ai pu affirmer mes sentiments et frustration, dans la bienveillance. J'ai relâché le rythme extrêmement soutenu de sport que j'infligeais à mon corps pour qu'il mérite (comme je l'estimais faussement) que je prenne soin de lui.

Je suis aujourd'hui plus sereine vis-à-vis de beaucoup de choses. Je réalise ma capacité à surmonter ce qui me semblait insurmontable, car j'ai affronté mes angoisses. C'est un cheminement d'amour de soi et de confiance en soi, qui me portera tout au long de ma vie future.
L'accompagnement de Véronique permet de surmonter ce qui nous pèse grâce à nos propres ressources. Elle nous montre les clés que nous possédions déjà, mais que nous ne voyions pas. Elle apaise, nous indique comment appréhender la vie sereinement et sagement. Elle est une oreille attentive, sans jugement, bienveillante. Simplement, elle remet les choses en ordre.

Merci pour son soutien, son bonne humeur, son écoute, son empathie lors de nos séances de suivi en vidéo !

Oui, Véronique m'a aidée à traverser une année difficile pour moi, tant sur le plan physique que mental , en m'apportant en plus des séances, des outils et des méthodes personnalisés me permettant de calmer mes angoisses, d'arriver à réfléchir sereinement pour prendre les décisions qui s'imposent, de me donner de la force et de l'énergie pour accomplir les tâches du quotidien et plus encore, d'aller vers un mieux être mental et physique.

J'ai pu prendre conscience, au cours de cette année, de l'importance de l'impact du mental sur le corps, et la nécessité d'être à l'écoute de notre corps, chose que l'on a tendance à négliger fréquemment dans notre quotidien agité, notre environnement stressant et qui m'a personnellement conduite à cette situation dans laquelle j'étais comme paralysée.

Je suis une femme active sans enfant qui vis et travaille sur Paris. Quand j'ai fait ma séance diagnostic avec Véronique j'était dans un état de stress important, à bout de nerfs.
Le déclic pour la contacter à était quand un matin je n'ai pas réussi à mettre le pied par terre, mon corps était bloqué.

Et là, à la fin du parcours, je me sens plus apaisée, plus détendue. J'arrive à mieux canaliser mes moments de stress !
Je dois avouer que la libération du thorax a été un grand soulagement pour moi. J'ai pu noter aussi un changement au travail sur mon comportement, je prend moins les choses à cœur.
Ma vision plus claire sur mes limites, je sais évaluer ce que je veux et ne veux pas.

Je ne suis pas de nature à me livrer facilement ni à accorder ma confiance rapidement. Pourtant en quelques semaines j'ai su délivrer de plusieurs poids. Le dévouement et la sincérité de Véronique m'a amené confier toute confiance. Je recommande ce stage à toutes les femmes qui pensent en avoir besoin ou envie.

En débutant le programme, j’étais très angoissée à l’idée de l’accouchement. Je ne me sentais pas capable de faire face à cette épreuve. Je voulais avoir des techniques pour appréhender au mieux la douleur, les changements du corps. Me sentir capable d’accoucher.
J’ai eu des techniques concrètes pour savoir gérer mes contractions, détendre mon corps entre 2 contractions et me visualiser positivement à la fin de la grossesse et après l’accouchement avec mon bébé. J’ai pu me connecter avec mon bébé, lui envoyer des sentiments positifs.

Véronique est très professionnelle, le contact a toujours été très bon et facile. Elle crée un environnement sécurisant où je me suis sentie libre de partager mes ressentis. Avoir les enregistrements à réécouter chez moi. L’approche très concrète et adaptée à mes besoins (ex: dédramatiser la pose de la péridurale). A quelques semaines de mon accouchement je peux dire que je me sens moins inquiète, moins angoissée. J’ai pris conscience que mon corps et mon allié dans cet événement et pas quelque chose contre lequel je dois lutter. Je suis contente d’avoir suivi cet accompagnement je me sens plus apaisée.

Si je devais résumé en trois points :
1. Je me suis sentie comprise, écoutée
2. J’ai des clés concrètes à activer moi même
3. Je me sens plus capable.

Lorsque j'ai contacté Véronique, j''avais besoin d'aide pour gérer mes émotions , mon stress et certaines peurs . Je voulais savoir me calmer, prendre du recul. Si j'ai choisi de suivre l'accompagnement "s'affirmer sereinement" c'était avant tout car j'avais pris conscience que je commençais à le payer, si bien moralement que physiquement.

J'ai aujourd'hui des techniques, des méthodes que je peux appliquer au quotidien pour gérer mon stress, mes émotions, me calmer, prendre du recul, remettre les choses en perspective. L'approche de Véronique est super complémentaire.
Mon plus gros changement a été l'acceptation de mon corps, ne plus trop le détester, le juger, le remercier de me porter. Et l'acceptation c'est vraiment une chose salvatrice ! Je garde aussi cette notion qu'il y a toujours du positif dans tous les événements de la vie, même les plus durs, et que je peux avoir confiance en moi pour dépasser les difficiles.

J'ai consulté Véronique lors de ma transition professionnelle vers l'entrepreneuriat. Les marches à gravir sur ce chemin m'effrayaient. Grâce aux techniques personnalisées de Véronique et sa bienveillance, j'ai pris confiance en moi et j'ai franchi les étapes avec une énergie positive. Et puis quelle douceur dans sa voix ! Vous pouvez consulter Véronique les yeux fermés.
une femme salariee bien
Laurie lejeune
Slasheuse
Prendre du recul, se recentrer pour mieux affronter les aléas et stress de la vie : c'est chose faite grâce au travail effectué avec Véronique.
Beaucoup de douceur et bienveillance pour construire ensemble des séances sur mesure.



Femme bien dans son corps sans stress
Margaux Maillet​
Import-Export
Une écoute bienveillante, des techniques et exercices faciles à reproduire et surtout qui fonctionnent pour connecter le corps et l'esprit, et apaiser les crispations de la vie quotidienne.
Après des séances régulières, Véronique m'a donné le goût de poursuivre cette pratique pour "mieux vivre" au quotidien.

prendre du recul et se detendre
Claire-Lise Beaurenault​
Resp. Marketing

Monica de oliveira

Arrivée très angoissée et n'arrivant pas à dépasser le moindre stress, Véronique m a permis grâce à la sophrologie et ces conseils de pouvoir les surmonter et redevenir un peu moi même. Avant toute chose elle écoute et adapte sa méthode à chaque personne. De plus, la bibliothèque des enregistrements des séances permet de les refaire à la maison à volonté.

Ravie de mon expérience avec Véronique Souchon que j'ai rencontré pour préparer mon accouchement et également dans le cadre d'un changement professionnel important. Approche très positive et efficace et les enseignements sont utiles pour toute la vie, dans beaucoup de situations ! Merci encore.​​

suzanne Trouvé

Je recommande fortement ! Grâce à Véronique, relativiser est devenu un automatisme et savoir qui je suis, est une évidence. Véronique est une personne professionnelle, bienveillante, motivante et pleine d'énergies positives. Encore un grand merci pour tout !
Virginie Morelon
Veronique est douce et déterminée, 2 qualités qui me semblent indispensables dans son métier. Belle écoute mais pas de complaisance. Beaucoup de bienveillance ! Je recommande
Véronique Lapointe